FAQs

Consultez notre FAQ complète pour obtenir les dernières informations sur les conditions d'éligibilité, le processus de candidature, les paiements et bien plus encore.

Bienvenue dans notre centre d'assistance



J’ai confirmé les détails de l’entente à la quatrième étape du processus de demande. Quel est le délai pour recevoir l’entente à signer?

Une fois que vous aurez confirmé les détails de l’entente, l’équipe Lancement de carrière va préparer l’entente pour que vous puissiez la signer. Le processus peut prendre entre 5 et 7 jours ouvrables à partir du moment où vous confirmez les renseignements ci-dessous, car nous appliquons un processus ISO à l’interne qui nécessite plusieurs niveaux de révision pour l’approbation. Veuillez informer votre signataire qu’il recevra l’entente pour signature via DocuSign.

Veuillez noter que votre contact principal recevra une copie de l’entente une fois qu’elle est signée par les deux parties.

Vous avez confirmé que mon candidat a rempli leur formulaire d’information sur le participant (FIP). Qu’elle est le délai pour l’évaluation de son formulaire?

Le temps d’évaluation du FIP varie selon le nombre de demandes actives au temps de la soumission. En général, le temps d’évaluation est d’environ une semaine.

Si votre candidat sélectionné n’est pas admissible, vous serez informé des raisons et vous recevrez des instructions concernant les prochaines étapes.

J’ai été invite à compléter la troisième étape du processus de demande de stage. Comment puis-je envoyer le formulaire d’information sur le participant (FIP) au candidat

Dès que vous avez un candidat potentiel, vérifiez qu’il répond aux critères d’admissibilité de votre programme en consultant la section des renseignements importants dans votre compte. Si le candidat est admissible, suivez les instructions de la section Demander un formulaire d’information sur le participant (FIP) et invitez-le à le remplir.

Veuillez noter que vous ne devez pas embaucher votre candidat potentiel ni faire une offre d’emploi avant que l’équipe Lancement de carrière ait examiné et approuvé son admissibilité. Votre demande restera à l’étape 3 jusqu’à la fin du processus d’examen.

Invitez le candidat sélectionné à remplir le formulaire d’information sur le participant (FIP) en cliquant sur « + Nouvelle demande ». Entrez le nom et l’adresse électronique du candidat et cliquez sur « Envoyer ». Le candidat recevra un courriel lui demandant de remplir le formulaire. Lorsqu’il l’aura rempli, vous en serez informé et vous devrez vous reconnecter et cliquer sur « Envoyer » dans la section « FIP et renseignements importants ». Vous devrez vous reconnecter et soumettre cette section afin que l’équipe Lancement de carrière soit informée et étudie l’admissibilité de votre candidat.

J’ai complété la deuxième étape du processus de demande pour les programmes de stage. Quel est le délai pour l’évaluation de mon budget?

Le temps d’évaluation du budget varie selon le nombre de demandes actives au temps de la soumission. En général, le temps d’évaluation est d’environ une semaine.

Veuillez vous connecter à votre compte pour confirmer que votre demande a été soumise, une fois que vous avez terminé le formulaire relatif au budget, cliquer sur le bouton « Soumettre » à la droite. Le budget n’est pas envoyé tant que vous n’avez pas cliqué sur le bouton vert « Soumettre ».

Pour remplir correctement votre formulaire, veuillez vous référer aux critères d’admissibilité des stages de votre programme approuvé sur le site Web Lancement de carrière et vous assurer que votre stage respecte la durée et les heures de travail hebdomadaires minimales, le cas échéant.

Vous serez informé par courriel lorsque le budget aura été examiné par l’équipe Lancement de carrière. Si votre budget est approuvé, vous serez invité à passer à l’étape 3 du processus de demande qui comprend la présentation et l’examen de l’admissibilité de votre candidat sélectionné.

Si vous devez apporter des modifications au budget soumis, vous en serez informé par courriel et vous serez redirigé vers l’étape du budget dans le portail.

Une fois que ma demande de stage a été préapprouvée, cela signifie-t-il que mon financement est confirmé? 

Non. Avoir une approbation préalable pour votre stage signifie que vous avez complété la première des quatre étapes du processus. Vous êtes maintenant invité à compléter les prochaines étapes. Le courriel de préapprobation automatisé indique les étapes suivantes du processus de demande de stage. Le financement n’est garanti qu’une fois que l’employeur a complété les quatre étapes de demande.

J’ai complété la première étape du processus de demande. Combien de temps faudra-t-il pour que ma demande de stage soit évaluée? 

Il y a une date fixe pour informer les employeurs de l’état de leur demande. Visitez la page du programme de stage pour cette information.

Pour confirmer que votre demande a été soumise, veuillez vous connecter au portail afin de vérifier que vous avez bien soumis votre demande. À la fin de chaque étape de la demande, le bouton « Soumettre » situé à droite devient vert et cliquable. La demande n’est pas envoyée tant que vous n’avez pas cliqué sur le bouton vert « Soumettre ». Une fois que vous aurez cliqué sur « Soumettre », vous ne pourrez plus modifier la demande.

Si vous n’avez pas été contacté par la date indiquée, veuillez nous contacter. Un de nos agents de programme vous contactera dès que possible.

Combien de temps faut-il pour suivre le processus de demande en quatre étapes pour les programmes de stage?

Si l’étape 1 de votre demande de stage est préapprouvée par l’équipe Lancement de carrière, prévoyez de trois à quatre semaines pour terminer les trois autres étapes. Notez que les demandes ne sont examinées qu’une fois passée la date limite pour présenter une demande.

Le délai de trois ou quatre semaines dépendra du temps nécessaire aux employeurs pour recruter une personne admissible. Le financement n’est confirmé qu’une fois les quatre étapes de la demande terminées.

J’ai déjà participé, en tant qu’employeur, au programme Lancement de carrière. Dois-je de nouveau créer un compte?

Oui, le programme Lancement de carrière a fait peau neuve et a changé de portail. C’est pourquoi tous les employeurs doivent créer un nouveau compte et remplir leur profil. Une fois que cela sera fait, vous serez prêt pour accéder à notre nouveau portail; il ne sera pas nécessaire de recréer un profil chaque fois. Toutefois, vous pourrez modifier votre profil si des informations sur votre organisme changent.