Ahmed Yassir
Ahmed Yassir est stagiaire à la coopérative La récolte de chez nous, à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Il occupe le poste de soutien au marketing et aux communications. Ce stage s’inscrit dans le cadre du programme ImpAct, financé par Emploi et Développement social Canada. Il est rendu possible grâce à Stages lancement de carrière.
La coopérative vise à promouvoir les activités des agriculteurs et des producteurs du Sud-Est du Nouveau-Brunswick. À ce poste, le stagiaire a dû créer des plans de marketing pour mettre en valeur l’organisme et ses services. Il a appliqué les connaissances acquises au collège et les suggestions de ses collègues. Le milieu de travail s’est montré très respectueux et amical, et Ahmed Yassir a eu l’occasion de collaborer avec des collègues de différents pays. Du côté du marketing, il a appris à cibler une clientèle potentielle et à segmenter le marché. Cette expérience l’a immensément aidé pour faire ses premières armes professionnelles et lancer sa carrière.
Ahmed Yassir a l’impression d’avoir reçu toute la formation nécessaire pour réussir à ce poste. Il est convaincu que le programme Stages lancement de carrière donne de la visibilité à l’employeur auprès de stagiaires éventuels et assure un bon suivi.
Questions d’entretien
- Parlez-nous d’une tâche ou d’un défi que vous avez dû surmonter au travail.
- On m’a demandé de créer un plan de marketing pour mettre en valeur l’organisme et ses activités. J’ai appliqué les connaissances acquises au collège et les suggestions de mes collègues.
- Auriez-vous un conseil à offrir aux employeurs concernant l’intégration des stagiaires?
- Les employeurs doivent faciliter la transition entre les études et le monde du travail pour les stagiaires.
- Le stage vous a-t-il préparé au milieu du travail, après l’école ou les études?
- Oui.
- Le stage a-t-il facilité la transition entre les études et la vie professionnelle?
- Le milieu de travail s’est montré très respectueux et amical. Et j’ai collaboré avec des collègues de différents pays.
- Quelles compétences avez-vous développées dans votre milieu de travail?
- Oui. Du côté du marketing, le ciblage d’une clientèle potentielle et la segmentation du marché.
- Quelles seront les retombées du travail accompli pendant votre stage à la coopérative La récolte de chez nous pour la communauté?
- L’organisme vise à promouvoir les activités des agriculteurs et des producteurs du Sud-Est du Nouveau-Brunswick.
- De quelle façon le programme Stages lancement de carrière vous a-t-il encouragé à poursuivre votre cheminement dans le domaine du marketing?
- Cette expérience m’a permis de faire mes premières armes professionnelles et de lancer ma carrière. J’ai l’impression d’avoir reçu toute la formation nécessaire pour réussir à ce poste. Le programme Stages lancement de carrière donne de la visibilité à l’employeur auprès de stagiaires éventuels et assure un bon suivi.