RRC profite du programme de Stage en technologies propres

Grâce au programme de Stage en technologies propres de CICan, le Red River College(RRU) a pu embaucher Eric Groot, un diplômé du programme de technologie du génie en instrumentation du RRC, pour travailler au Centre d’accès aux technologies d’enveloppe de bâtiment (Building Envelope Technology Access Centre [BETAC]) du collège.

Tout comme le RRC, votre établissement peut aussi profiter du programme de Stage en technologies propres et recevoir une subvention de jusqu’à 15 000 $ pour embaucher un nouveau diplômé et soutenir vos initiatives vertes associées aux technologies propres. Suivez le processus de demande simple et embauchez un stagiaire pour élargir votre équipe tout en rehaussant les compétences et les capacités de celle-ci.

« Je ferais de nouveau appel au programme sans hésitation », a dit Rob Spewak, gestionnaire au BETAC, pendant sa conférence au congrès de Tech-Accès Canada en avril dernier. « Le financement de stage nous a permis de financer un poste qui ne génère aucun revenu, mais qui rehausse notre capacité et un savoir-faire distinctif qui pourraient créer de nouvelles sources de revenus pour le RRC. Le processus de rapport était aussi très simple. »

Dans son rôle d’analyste de recherche, Eric travaille sur l’insertion de dispositifs de détection d’enveloppe de bâtiment sur le site du Centre des métiers spécialisés et des technologies du collège actuellement en construction. Ces dispositifs contrôleront le taux d’humidité dans le système de toiture et mesureront le flux thermique dans les sections de mur. L’objectif est d’utiliser les données des dispositifs pour découvrir comment améliorer l’efficacité du bâtiment afin de réduire la quantité d’énergie requise pour chauffer et pour refroidir les immeubles commerciaux.

Maintenant son stage complet, Eric continue de travailler chez BETAC et bénéficie de perspectives de carrière auprès des partenaires d’industrie. « Mon travail me fournit une expérience significative dans le secteur de l’environnement et m’offre l’occasion de gérer mes propres projets et de communiquer avec les professionnels de l’industrie. J’ai eu la chance d’apprendre de nouvelles compétences et je suis en mesure d’appliquer ce que j’ai appris au collège en travaillant sur ces projets. »