FAQs
Consultez notre FAQ pour obtenir de l’information à jour. Remarque : chaque programme a des conditions d’admissibilité, un processus de demande et une structure de paiement différents.
Bienvenue dans notre centre d'assistance
- Qui finance les programmes de stage?
- Les programmes de stage peuvent-ils être cumulés à d’autres options de financement externe?
- Puis-je recevoir des subventions de plusieurs organismes prestataires pour couvrir les frais d’un même stage?
- Puis-je recevoir des subventions de différents organismes prestataires pour différents stages?
- Peut-on combiner le financement des programmes de stage avec la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)?
- Est-ce qu’un stagiaire peut être un individu déjà embauché chez l’employeur?
- Est-ce qu’un stagiaire peut être un membre de la famille immédiate de l’employeur?
- Si un employeur a déjà un stagiaire en vue, est-ce que le programme Lancement de carrière appuiera l’embauche?
- Comment le programme Lancement de carrière peut soutenir les employeurs qui ne parviennent pas à trouver un stagiaire pour un stage approuvé?
- Donnez-vous du soutien pour l’intégration du stagiaire?
- Comment définissez-vous les technologies propres ?
- Est-ce que le même stage peut être admissible à du financement l’an prochain?
- Est-ce qu’un employeur peut offrir plus d’un stage pendant la même année?
- Un stagiaire peut-il travailler plus que la durée établie pour son stage?
- Quel est le taux de rémunération attendu pour un stagiaire?
- J’ai déjà participé, en tant qu’employeur, au programme Lancement de carrière. Dois-je de nouveau créer un compte?
- Comment fonctionne le processus de demande en 3 étapes?
- Quelle est la durée de la procédure de candidature pour les programmes de stage?
- J’ai effectué une demande de stage, combien de temps faut-il pour que je reçoive une réponse?
- J'ai été préapprouvé et je n'ai pas inclus de candidat dans ma soumission initiale. Comment puis-je envoyer le formulaire d'information du participant (FIP) à mon candidat sélectionné ?
- Pourquoi dois-je communiquer mes coordonnées bancaires à CICan?
- J’ai participé à Lancement de carrière dans le passé et j’ai reçu le paiement par dépôt direct. Dois-je envoyer de nouveau mes coordonnées bancaires?
- Je préfère recevoir le paiement de ma subvention par chèque. Est-ce possible?
- J’ai participé à Lancement de carrière dans le passé et reçu un paiement par chèque. Dois-je envoyer mes coordonnées bancaires?
- Une fois que l’entente est mis en place pour un stage, comment fonctionne le processus de paiement des subventions?
- J’ai du mal à utiliser le portail des employeurs. Comment puis-je obtenir de l’aide pour franchir chaque étape du processus?
- Je n’ai pas reçu de courriel de réinitialisation du mot de passe. J’attends depuis plus de 10 minutes.
- Vous vous attendiez à recevoir un courriel de Lancement de carrière en utilisant Zengine, mais ce n’est pas le cas.
- Vous avez des problèmes techniques? Essayez les étapes de dépannage ci-dessous.