Bienvenue dans notre centre d'assistance

Oui. Les renseignements suivants sont fournis par Emploi et Développement social Canada (EDSC) aux fins du programme.

  1. Femmes  
    1. Les participantes sont des personnes qui s’identifient comme étant femmes. « Genre » réfère à l’identité personnelle et sociale d’un individu en tant qu’homme, femme ou personne non binaire (une personne qui n’est pas exclusivement homme ni femme).
  2. Autochtones 
    1. Les participants autochtones sont des personnes s’identifiant comme tant autochtones. Cela comprend les personnes qui s’identifient à titre de membres des Premières Nations (Indiens de l’Amérique du Nord), Métis et/ou Inuits, et/ou les personnes qui déclarent être des Indiens inscrits ou des Indiens des traités (aux termes de la Loi sur les Indiens du Canada), et/ou les personnes qui sont membres d’une Première Nation ou d’une bande indienne.
  3. Nouveaux arrivants
    1. Les participants nouveaux arrivants sont des personnes qui déclarent arriver au Canada au cours des dix dernières années et avoir le droit de travailler au Canada, y compris les résidents permanents, les citoyens canadiens, les personnes bénéficiant du statut de réfugiés au Canada, ou les résidents temporaires détenant un permis de travail valide.
  4. Les personnes en situation de handicap
    1. Les participants en situation de handicap sont des personnes qui s’identifient comme ayant une incapacité visuelle, une incapacité auditive, une incapacité liée à la mobilité, une incapacité liée à la flexibilité, une incapacité liée à la dextérité, une incapacité liée à la douleur, une incapacité liée à l’apprentissage, une incapacité liée au développement, une incapacité liée à la santé mentale ou une incapacité liée à la mémoire. L’incapacité doit entraîner une limite des activités quotidiennes. Avoir une difficulté ne suffit pas à elle seule — le cas de la personne dont l’incapacité ne lui cause que rarement certaines difficultés dans les activités quotidiennes est exclu.
  5. Minorités visibles
    1. Il s’agit des personnes qui s’identifient comme étant membres d’une minorité visible. La Loi sur l’équité en matière d’emploi définit les membres des minorités visibles comme « les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n’ont pas la peau blanche ».
  6. Communautés LGBTQI2S+
    1. Il s’agit des personnes qui s’identifient comme étant membres des communautés LGBTQI2S+. L’acronyme « LGBTQI2S+ » englobe les identités sexuelles lesbienne, gaie, bisexuelle, ou toute autre identité sexuelle minoritaire comme asexuelle ou pansexuelle, ainsi que les identités de genre minoritaires (identités transgenres et non binaires comme celles de personnes de genre queer, de genre fluide, pangenre ou agenre).