Jonathan L’Heureux-Haché acquiert une expérience précieuse chez Simulare Medical en tant que participant au programme de Stages lancement de carrière de CICan en technologie numérique. Récemment diplômé en génie biomédical de l’Université de Victoria dans le cadre d’un programme conjoint avec le North Island College, Jonathan est ravi d’appliquer ses connaissances à son nouveau poste de spécialiste du développement de produits. Jonathan crée des simulateurs chirurgicaux qui permettent aux médecins de pratiquer leurs compétences tactiques. Il conçoit des modèles qui imitent l’anatomie humaine à l’aide d’un logiciel de CAO.
Tout au long de son stage, Jonathan travaille sur des produits novateurs et développe des compétences recherchées. Par exemple, Jonathan travaille actuellement à l’amélioration d’un simulateur de rhinoplastie permettant aux chirurgiens de s’exercer avec des matériaux simulant des tissus, des os et du cartilage. Il travaille à l’amélioration des modèles en fonction des commentaires des clients, tout en visant à réduire le coût des produits.
En raison de la nature et de la taille de la jeune entreprise, Jonathan a la chance de « porter de nombreux chapeaux » et il est déjà devenu un spécialiste des produits. Il participe activement au processus de prise de décision pour ses projets et se voit confier un grand niveau de responsabilité.
« Dès mon arrivée chez Simulare Medical, je me suis immédiatement impliqué dans des projets qui ont de réels impacts. En collaborant avec des chirurgiens et des organisations du monde entier, nous sommes en mesure de développer des outils de formation qui améliorent les résultats pour les patients. Les réactions sont formidables, et je suis ravi de voir comment notre travail aide les gens. »
Jonathan pense que ses études en génie biomédical l’ont bien préparé à offrir une perspective unique à ce poste, qui est en partie axé sur les communications médicales. Grâce à son stage en technologie numérique, Jonathan est maintenant conscient des possibilités de carrière qui s’offrent à lui et des possibilités à explorer.
Le programme des Stages technologies numériques a été mis en place avec le soutien financier d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.